Fabrication des voitures
04.05.2020
Fabriquer des voitures, pile poil à la taille des Playmobil
Matériel
– des rouleaux de papier toilette (1 par voiture)
– du carton fin
– des attaches parisiennes (4 par voiture)
– de la peinture (de la gouache de préférence) et des pinceaux
– des ciseaux
– de la colle à papier
– et éventuellement une perforeuse
Description
Peignez les rouleaux aux couleurs de votre choix. Deux couches peuvent être nécessaires pour obtenir une belle surface homogène. Prenez ensuite votre planche de carton fin et tracez des cercles. Les perfectionnistes utiliseront un compas mais un petit verre – genre digestif ou tout autre truc rond, que vous avez sous la main, peut convenir ! Pour avoir des roues proportionnelles à la taille de votre voiture, le diamètre idéal est de 4 cm. Découpez les roues et peignez-les.
Une fois que tout est bien sec, dessinez un “H” sur le dessus de vos rouleaux, pour faire une ouverture, pour la place du conducteur et découpez (à l’aide d’un cutter). Le petit rabat en carton (plié vers l’intérieur) servira à coller le volant, le plus grand (plié en deux) fera office de dossier au pilote. Faites ensuite 4 trous dans les rouleaux et au centre de chaque roue, pour assembler le tout avec les attaches parisiennes (rabattre chaque attache à l’intérieur du rouleau)
Votre bolide est assemblé ! Il ne vous reste plus qu’à dessiner un petit volant en papier cartonné, à le coller sur le petit rabat (vous vous souvenez !) et à décorer comme bon vous semble. Nous, nous avons utilisé des gommettes et dessinez des motifs “éclairs” sur du papier à étiquettes (pour qu’ils épousent parfaitement le rouleau).