Fabrication d'une bougie
02.04.2020Comment faire des bougies maison ?
Matériel
Matériel :
- Paraffine pour bougie,
- Moules pour bougie,
- Récipient non inflammable,
- Mèches spéciales bougies,
- Casseroles et récipient que le placer à l'intérieur,
- Louche,
- Colorant liquide (colorer la bougie),
- Huile essentielle (par exemple : vanille, lavande,...) pour parfumer la bougie.
Description
Il faut d'abord préparer les moules de façon à ce qu'ils puissent accueillir la cire de votre future bougie. Puis, il faut enduiser les moules de liquides vaisselle, afin de faciliter le retrait de la bougie une fois qu'elle sera froide.
Ensuite, il faut placer le fil qui servira de mèche pour la bougie, en disposant une mèche déjà préparée au milieu du moule.
il est enfin temps de faire cuire la paraffine, au bain-marie. Une fois la cire fondue, c'est à ce moment qu'il faut colorer la bougie en ajoutant des colorants liquides. En ajoutant des huiles essentielles, la bougie obtient du parfum. Puis, il faut mélanger la cire fondue afin d'obtenir une pate fluide et liquide.
Une fois la cire fondue, il faut la verser délicatement dans le moule ou dans son récipient final en veillant à ce que la mèche verticale ne bouge absolument pas et reste bien au milieu.
Pour finir, il faut laisser durcir environ une demi-journée à une température ambiante. La bougie doit être placée environ 12 heures supplémentaires au réfrigérateur. La longue mèche peut être découpée à une longueur appropriée.